Le partnership de la GERBATP Sarl se renforce au fil des ans. Outre ses partenaires institutionnels par lesquels l’entreprise a obtenu des marchés (appel d’offre), il y a les partenaires privés stratégiques auteurs des consultations restreintes. 

En guise d’illustration, l’on peut retenir :

 

MEBA

MHU

MERSS

MEF

Ministère de la Défense (MD)

MID

Faso Baara

La fondation DREYER

Le laboratoire National de Santé Publique (LNSP)

Société Nationale de Poste (SO.NA.POST)

L’Office National des télécommunications (ONATEL)

L’association Burkina 76 (aire maritime française)

TDHI/APA (terre des hommes Italie/Association Pénitentiaire Africaine)

ONEA

ASECNA

DCB DIAMOND Cement Burkina)

MANA MINERAL S.A.

NANTOU MINING ,

MB Société des Mines de Bélahouro, etc

Le parc matériel de la GERBATP Sarl, pierre d'angle pour une exécution efficace des marchés du bâtiment et de terrassement, représente un atout majeur. L’entreprise gère une flotte considérable de véhicules légers et lourds. L’entretient et la maintenance de la flotte est assuré par l’équipe de mécanicien de la GERBATP Sarl.

Le parc peut être regroupé en quatre grandes catégories :

 

Matériel de bureautique ;

Matériel de construction ;

Matériel de terrassement ;

Matériel de transport.

Construction d'infrastructure scolaires sur ressources PPTE 2004 LOT 54 dans le YAGHA

Construction d'infrastructure scolaires sur ressources PPTE 2005 LOT 35 dans le YAGHA

Travaux d'aménagement de 51,05 km de pistes rurales pour le compte de l'office du Niger - Ségou (Lot : 03)

Travaux de construction immeuble R+1 (extensible en R+4) au profit de la Direction Régionale du Centre du MFB LOT 1

Travaux de réalisation de la Base de vie du Projet MINIER MANA LOT 50 et construction d'un forage et adduction d'eau pour desservir la base de vie

Construction du bureau d'échange postal d’Ouagadougou

Travaux de construction de voiries et réseaux divers (VRD) et d'espaces verts du palais des SPORTS de Ouaga 2000, lot n°2

Réalisation d'infrastructures au profit du 31ème RIC à Tenkodogo (15 ouvrages) lot N°1

Travaux de construction d'infrastructures (logements et annexes, infrastructures publiques) pour le compte des populations à déplacer LOT N°1

Travaux de construction d'un complexe sportif à Fada N'Gourma

Travaux de construction d'un centre de ressources informatiques à l'université de Ouagadougou lot 1

Travaux de construction de l'amphithéâtre de Bobo-Dioulasso LOT 1.1 : Démolitions_Terrassements_VRD_Gros œuvre Menuiseries métalliques et bois Plomberie sanitaire Faux plafonds Peinture

Construction de la division fiscale de sig-noghin pour le compte de la Direction Générale des Impôts (phase 1)

Projet d'exécution des travaux de construction du Centre Régina SCHUH et de la villa DREYER à DANO

Construction d'Infrastructures Sanitaires dans le cadre du projet de construction de Centres Sanitaires en Zones Rurales du Burkina Faso (PCCCS-ZR°)

Travaux d'aménagement d'environ 67 km de piste rurales dans les provinces de la Bouguiriba, du Mouhoun et du Yatenga lot 2

Travaux de démolition des murs de sécurité de l’ambassade des Etats-Unis

L'organisation de la GERBATP Sarl repose sur une structure solide s'appuyant sur des fonctions supports (finances, juridique, achats...) performante et sur le développement des compétences et de la polyvalence de ses filières techniques.

Grâce à ses équipes pluridisciplinaires et à son savoir-faire La GERBATP Sarl a développé, depuis de nombreuses années, des ressources humaines compétentes sur des projets divers. Ils permettent à la GERBATP Sarl de se voir confier des marchés de travaux d'ampleur considérable.

 

La conception des différents projets est assurée, par les cadres Ingénieurs, Techniciens ; Financiers-Gestionnaires de l’entreprise, qui ont respectivement la charge de l’organisation générale et contrôle des travaux ; le montage des dossiers de financement ; la gestion du matériel, l’animation des réunions, la visite des chantiers et l’élaboration des rapports. 

La préparation des matériaux et la réalisation des ouvrages sont assurées par nos techniciens et une main d’œuvre spécialisée, constamment formée par l’équipe technique afin d’être toujours efficace dans l’exécution des marchés.La

 

GERBATP Sarl a par le biais de son service achat a pu tisser un réseau de fournisseurs partenaire en matériaux de construction locaux et étrangers. Elle a aussi un fichier de fournisseur étranger pour les éventuelles importations de matériaux.

En tant qu’entreprise citoyenne nous achetons une grande partie de la matière première sur le marché local, les matériaux importés viennent alors en complément.

 

Au sein de la GERBATP Sarl travaille une équipe assez composite en raison de la diversité des tâches que l’entreprise exécute. En plus de son personnel administratif, le staff technique de la GERBATP Sarl se compose de trois (03) ingénieurs en génie civil, d’un ingénieur (DESS) en environnement ; de quatre (04) techniciens supérieurs en génie civil et hydraulique, de six (06) techniciens en BEP et CAP en maçonnerie et d’environ vingt (37) agents (cadres dirigeants et ouvriers).

 

La GERBATP Sarl dispose aussi de compétence dans les corps d’état secondaire suivant : 

- La Topographie

- L’Electricité

- La Plomberie sanitaire et assainissement

- La Menuiserie métallique et Bois 

- la construction Métallique, 

 

Ses équipes spécialisées sont encadrées par des techniciens expérimentés